Un incident honteux

Plus de 300 livres concernant "Le Journal d'Anne Frank", qui sont stockés dans la bibliothèque publique de Tokyo sont brisés par quelqu'un. Les nouvelles sont devenues un sujet chaud à l'échelle internationale. Figaro a également fait des nouvelles.
 
«Des exemplaires du Journal d'Anne Frank vandalisés au Japon»


Cet incident survient alors que les critiques se multiplient contre le Japon à la suite de nombre de déclarations jugées «révisionnistes» sur le passé fasciste du pays, notamment depuis l'arrivée au pouvoir du nationaliste de droite Shinzo Abe.
 
Figaro a rapporté les sujets en liaison avec la politique de l'administration Abe, parce qu'ils croyaient cet incident ait eu lieu récemment. Par exemple, «le premier cas remonte au début du mois.».
 
Mais dire correctement, il est le premier cas «rapporté» au début de mois. En ce moment personne ne sait quand il est correctement se passé. Ainsi, les critiques d'être associée à l'administration Abe devrait être retenues.
 
Il n'est pas préférable de mettre cet incident dans le contexte politique avant que la vérité est révélée.
 
Bien sûr, cela est embarrassant incident pour les Japonais. Gouvernement Abe a également clairement exprimé le point. http://www.kantei.go.jp/jp/tyoukanpress/201402/21_p.html (7:48)